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Informations routières Vue générale | Détail

Code Date | Dernière mise à jour  
 E17 Antwerpen > Gent à Lokeren 25-03-2019 | 2019-03-25 19:53:31 
  Source : La Police Federale signale :

Accident sur l'E17 Antwerpen > Gent à hauteur de Lokeren en direction de Gent. Chaussée libre.

 N34 à Middelkerke 25-03-2019 | 2019-03-25 15:32:31 
  Source : Police Locale signale :

sur la N34 à hauteur de Middelkerke en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. Chaussée fermée.

 E411 (A4) Bxl/Bsl > Namur > Luxembourg à Louvain-La-Neuve 25-03-2019 | 2019-03-25 10:25:19 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'E411 (A4) Bxl/Bsl > Namur > Luxembourg à hauteur de Louvain-La-Neuve en direction de dans les deux sens/in beide richtingen.

UPDATE DU 25/03/2019

>> COMMUNIQUE DE PRESSE<<

E411/A4 – sortie n°8A « Louvain-la-Neuve »

Lien vers le communiqué de presse et plans

E411/A4 – sortie n°8A « Louvain-la-Neuve »



Lancement du chantier d’aménagement d’une liaison directe entre l’autoroute et le parking P+R

Le lundi 4 février prochain, débutera la première partie d’un vaste chantier visant à réaliser des aménagements de mobilité conséquents à Louvain-la-Neuve, à proximité des accès et sorties 8A de l’autoroute E411/A4 ainsi que du parking P+R. Ils permettront d’assurer une mobilité optimale en évitant les croisements de flux de circulation dans cette zone, notamment en créant des liaisons directes entre le parking P+R et les grands axes à proximité. Ce chantier d’envergure se découpera en trois parties. C’est la première d’entre elles qui débutera d’ici quelques semaines.

PARTIE I – Création d’une liaison directe entre l’autoroute et le parking P+R
➢ Descriptif

Cette première partie s’étend entre l’autoroute E411/A4 (pont non compris) et le parking P+R.

Elle vise à réaliser :
• Une connexion directe depuis les sorties de l’autoroute vers le parking P+R.
Ainsi, en provenance de Bruxelles, une fois sur le boulevard du Brabant wallon (échangeur 8A), deux voies seront proposées aux usagers : une à droite permettant de gagner le rond-point de la N4, et une à gauche (colorée en ocre) permettant de se diriger directement vers le parking P+R.
En provenance de Namur, après le pont de l’autoroute, le principe sera identique : la voie se dédoublera avec une à gauche permettant de gagner le rond-point de la N4, et une à droite (colorée en ocre) permettant de se diriger directement vers le parking P+R.
La création de cette liaison directe nécessitera de creuser 2 ponts de type « cadre » :
     o Pont cadre n°1 : pour passer sous deux voies (celle allant du rond-point de la N4 vers l’autoroute et celle reliant l’autoroute depuis Namur vers le rond-point) ;
     o Pont cadre n°2 : pour passer sous la N4.
• Une double voie pour sortir du parking P+R et se diriger, en passant sous la N4, vers les accès d’autoroutes.
• Un by-pass pour accéder directement de la N4 en provenance de Mont-Saint-Guibert vers les accès à l’autoroute.
• Un déplacement de la piste cyclable qui longe le boulevard du Brabant wallon, ainsi qu’un troisième pont cadre pour permettre aux piétons et cyclistes de passer en toute sécurité sous la bretelle d’accès à l’autoroute (pont cadre n°3).
• Les bases d’un quatrième pont cadre (n°4) pour permettre, d’ici quelques années, de prolonger l’avenue Jean Monnet en la faisant passer sous le boulevard du Brabant wallon.

➢ Phasage et impact sur les conditions de circulation

Le chantier débutera le lundi 4 février prochain principalement par des travaux préparatoires, tels que l’installation du chantier (abattage d’arbres, terrassement pour installation des baraques de chantier, aménagements pour les déviations…). Il n’y aura pas d’impact majeur sur la circulation.

Le chantier à proprement parlé débutera dans le courant du mois de mars.

Les aménagements seront d’abord réalisés sur la partie sud du chantier, le trafic s’effectuant sur la partie existante au nord sur le boulevard du Brabant wallon. Sur la N4, les travaux du pont cadre se concentreront d’abord du côté du parking P+R.

Un passage sera en premier lieu aménagé entre la sortie en provenance de Bruxelles et l’avenue Jean Monnet. A partir du printemps, les usagers en provenance de l’autoroute depuis Bruxelles devront obligatoirement l’emprunter et se diriger vers le rond-point de la N250. Les usagers en provenance de Namur pourront continuer à accéder au rond-point de la N4, ou au by-pass vers Wavre.

Pendant les travaux, sauf en cas d’opérations exceptionnelles, il a été imposé de maintenir 1 voie depuis chaque bretelle de sortie et vers les accès à l’autoroute, soit la capacité actuelle du site. Ces voies seront évidemment rétrécies et déviées selon les besoins du chantier.
Sur la N4, au sud du rond-point, une voie sera également maintenue dans chaque sens, soit la capacité actuelle de la voirie. Ces voies seront évidemment rétrécies et déviées selon les besoins du chantier.

Cette partie du chantier devrait être achevée pour la fin de l’année 2020.

PARTIE II – Création d’une sortie du P+R vers le boulevard de Wallonie en direction de Louvain-la-Neuve
➢ Descriptif

Cette deuxième partie s’étend à l’ouest du rond-point de la N4.

Elle vise à réaliser :
• Une sortie depuis le parking P+R vers le boulevard de Wallonie, impliquant un déplacement du boulevard au niveau actuel de la berme centrale et un réajustement du bypass en provenance de la N4 depuis Wavre.
• Un nouveau quai de bus.
• Des traversées sécurisées pour les piétons du boulevard de Wallonie à proximité du rond-point.

➢ Phasage et impact sur les conditions de circulation
Le lancement de cette phase est espéré pour le mois d’août 2019. Elle est prévue pour une durée d’environ un an.
Plus d’information seront fournies par la suite.

PARTIE III – Elargissement du pont de l’autoroute
➢ Descriptif

Cette troisième et dernière partie concerne le pont qui surplombe l’autoroute et qui permet de connecter l’accès et la sortie depuis Namur au Boulevard du Brabant wallon.

Elle vise à élargir le pont d’environ 1,3 mètres afin d’aménager un passage sécurisé pour les piétons et cyclistes. Les travaux porteront également sur la rénovation du pont (renouvellement de la chape d’étanchéité).
Cette dernière phase, dont la procédure d’attribution n’est pas encore achevée, sera lancée dans la foulée des deux précédentes.

L’objectif est de terminer l’ensemble de ce chantier avant la fin de l’année 2020.



 E411 (A4) Luxembourg > Namur > Bxl/Bsl à Achêne 21-03-2019 | 2019-03-21 18:57:55 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'E411 (A4) Luxembourg > Namur > Bxl/Bsl à hauteur de Achêne en direction de Brussel/Bruxelles. B.a.u. et bande de droite obstruées.

Réfection du revêtement
Entre les BK 80 et 73
Du 18/03/2019 au 29/03/2019
COMMUNIQUE DE PRESSE



 N6 à Casteau 21-03-2019 | 2019-03-21 16:48:06 
  Source : CIC Hainaut signale :

Fuite de gaz sur la N6 à hauteur de Casteau en direction de beide richtingen/deux sens. Circulation alternative sur une bande, Circulation au pas.

Entre les Bk 43.5 et 47.3 de la 'Chaussée de Bruxelles' RN 6 à Casteau
Travaux dû à une fuite de gaz.

Durée : vraisemblablement 1 semaine --> Vendredi 29/03/2019 PM.
Dans le sens CASTEAU > SOIGNIES vous circulez sur une seule voie.
Dans le sens SOIGNIES > CASTEAU, vous êtes déviés par la rue de l'Agace.


Carte et trafic en temps réel >> ICI



 A27 (E42) Battice > Verviers > Saint-Vith > Prum(D à Saint-Vith 20-03-2019 | 2019-03-20 19:36:22 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'A27 (E42) Battice > Verviers > Saint-Vith > Prum(D à hauteur de Saint-Vith en direction de beide richtingen/deux sens. Circulation sur une seule bande, Limitation de vitesse via panneaux 70 km/hr.

Réfection du revêtement entre Saint-Vith et Malmedy dans les 2 sens de circulation (7 km)

Début : 21/03/2019

Fin probable : automne 2019

>>COMMUNIQUE DE PRESSE<<



 N912 à Saint-Germain 18-03-2019 | 2019-03-18 16:34:06 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur la N912 à hauteur de Saint-Germain en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. Chaussée fermée dans les deux sens.

Réfection du revêtement
Entre les BK 6.9 et 9.1
Du 20/03/2019 au 29/03/2019
COMMUNIQUE DE PRESSE



 E19 (A7) Bxl/Bsl > Mons > Valenciennes (F) à Obourg 16-03-2019 | 2019-03-16 23:48:09 
  Source : SPW signale :

Travaux routiers sur l'E19 (A7) Bxl/Bsl > Mons > Valenciennes (F) à hauteur de Obourg en direction de Jemappes. Limitation de vitesse via panneaux 70 km/hr.

E42-E19/A7 – Obourg vers Jemappes : Démarrage effectif du chantier

A partir du jeudi 21 février, le chantier visant à réhabiliter l’autoroute E42-E19/A7 entre Obourg et Jemappes en direction de la France, débutera effectivement et impactera les deux sens de circulation.

Dès lundi 18 février, la mise en place du chantier (pose des séparateurs de trafic) aura lieu de nuit et engendrera déjà le retrait progressif d’une voie uniquement en direction de Bruxelles.

!!! MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION !!!

LIEN VERS LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA SOFICO

Dès le 21 février, pendant les travaux :

SUR L’AUTOROUTE
sur le tronçon d’environ 11,5 km d’autoroute, dans les deux sens, la circulation sera réduite à deux bandes dans chaque sens (au lieu de trois ) et la vitesse sera limitée à 70 km/h. L’entièreté du trafic vers la France sera basculée à contresens, du côté de l’autoroute accueillant habituellement les voies vers Bruxelles.

CONCERNANT LES ENTREES ET SORTIES
Vers la France :
la rue d’Obourg
ne pourra plus être empruntée pour monter sur l’E42/E19-A7;
l’aire de Bois du Gard
sera fermée ;
dans l’échangeur Nimy, il ne sera plus possible de quitter l’autoroute ou de monter sur l’autoroute(accès et sortie n°23 bis)
une déviation sera mise en place via la N552 (Route de Wallonie) ;

Vers Bruxelles :
dans l’échangeur de Nimy, il ne sera plus possible de gagner l’autoroute (accès n°23 bis) mais bien de quitter l’autoroute ;
une déviation sera mise en place via la N552 (Route de Wallonie) ;

Tous les mouvements resteront permis :

dans l’échangeur n°24 « Mons »
dans l’échangeur de Jemappes (connexion R5 à E42-E19/A7)
à l’exception de la liaison R5 vers E42-E19/A7 en direction de la France qui ne sera possible qu’à partir du début du mois d’avril.Plus d’information : ICI

SUR LA N6 –EN-DESSOUS DE L’ECHANGEUR DE NIMY
La circulation sera maintenue moyennant aménagements pour pouvoir travailler sur l’ouvrage d’art supportant l’autoroute.

ROND-POINT PROVISOIRE N6 – RUE DE LA LANTERNE

Concrètement, les travaux permettront :
De réhabiliter toute la largeur de l’autoroute en profondeur
(remplacement de la fondation et parfois de la sous-fondation, jusqu’à 80 cm) ;

De réfectionner les bretelles
présentes sur le tronçon ;

De réfectionner les 9 ponts inférieurs sur lesquels reposent l’autoroute et un pont supérieur surplombant l’autoroute;

De renouveler le système d’égouttage ;

De renouveler les panneaux anti-bruit ;

De réhabiliter l’aire autoroutière de Bois du Gard.


Pour rappel

Ce chantier a débuté en décembre dernier par une série de travaux préparatoires. Le basculement de la circulation va permettre de démolir complètement les voies de l’autoroute en direction de la France avec l’objectif de démarrer au printemps, au retour de conditions météorologiques favorables, la reconstruction de la voirie.

Concrètement, les travaux permettront :

> De réhabiliter toute la largeur de l’autoroute en profondeur
(remplacement de la fondation et parfois de la sous-fondation, jusqu’à 80 cm)D
> De réfectionner les bretelles
présentes sur le tronçon
> De réfectionner les 9 ponts inférieurs sur lesquels reposent l’autoroute et un pont supérieur surplombant l’autoroute

> De renouveler le système d’égouttage

> De renouveler les panneaux anti-bruit

> De réhabiliter l’aire autoroutière de Bois du Gard


Ces diverses tâches permettront de multiplier les corps de métier sur la longueur du chantier pour en limiter la durée.

Depuis sa création dans les années 70, cette portion d’autoroute n’avait pas encore fait objet de réhabilitation en profondeur. Il s’agit du dernier tronçon de l’E19/A7 à devoir faire l’objet de réhabilitation en profondeur.

Depuis le jeudi 21 février, le chantier visant à réhabiliter l’autoroute E42-E19/A7 entre Obourg et Jemappes en direction de la France, impacte les deux sens de circulation.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

Depuis le 21 février, pendant les travaux :

> SUR L’AUTOROUTE

> sur le tronçon d’environ 11,5 km d’autoroute, dans les deux sens, la circulation est réduite à deux bandes dans chaque sens (au lieu de trois ) et la vitesse est limitée à 70 km/h. L’entièreté du trafic vers la France est basculée à contresens, du côté de l’autoroute accueillant habituellement les voies vers Bruxelles.

> CONCERNANT LES ENTREES ET SORTIES

> Vers la France :


* la rue d’Obourg
ne peut plus être empruntée pour monter sur l’E42/E19-A7
* L’aire de Bois du Gard
est fermée
* dans l’échangeur Nimy, il n’est plus possible de quitter l’autoroute ou de monter sur l’autoroute(accès et sortie n°23 bis)

> une déviation est mise en place via la N552 (Route de Wallonie)   

> Vers Bruxelles :

* dans l’échangeur de Nimy, il n’est plus possible de gagner l’autoroute (accès n°23 bis) mais bien de quitter l’autoroute
* une déviation sera mise en place via la N552 (Route de Wallonie)

               Tous les mouvements restent permis :
                    * dans l’échangeur n°24 « Mons »
                    * dans l’échangeur de Jemappes (connexion R5 à E42-E19/A7)
                                        *à l’exception de la liaison R5 vers E42-E19/A7 en direction de la France qui ne sera         possible qu’à partir du début du mois d’avril. Plus d’information :

https://sofico.org/app/uploads/2019/01/190115-e42e19a7-bretelle-r5-vers-paris-prolongee-cp.pdf

> SUR LA N6 –EN-DESOUS DE L’ECHANGEUR DE NIMY

* La circulation est maintenue moyennant aménagements pour pouvoir travailler sur l’ouvrage d’art supportant l’autoroute.



 



 



 



* ROND-POINT PROVISOIRE N6 – RUE DE LA LANTERNE

* Afin de faciliter les flux de circulation, un rond-point provisoire a été aménagé au carrefour formé par la N6 (route de Wallonie) et la rue de la Lanterne.

L’objectif est d’achever ce chantier pour le 1er semestre 2020, en relâchant certains tronçons avant cette date et en poursuivant alors uniquement le travail sur les ouvrages d’art.



 E40 (A3) Bxl/Bsl > Liège > Aachen à Melen 15-03-2019 | 2019-03-15 21:04:06 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'E40 (A3) Bxl/Bsl > Liège > Aachen à hauteur de Melen en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. Bandes réduites, Situation dangereuse.

E40/A3 – Reprise ce lundi du chantier de sécurisation de la berme centrale entre Melen et Battice

Un chantier reprendra ce lundi 25 février sur l’autoroute E40/A3 entre Melen et Battice. Il vise à sécuriser la berme centrale (remplacement des glissières métalliques par des dispositifs en béton) ainsi qu’à rénover les poteaux d’éclairage qui accueilleront des luminaires LED.Le travail portera du côté des voies vers Liège.

Modifications des conditions de circulation

- Vers Liège :

3 voies rétrécies et déviées seront maintenues (fermeture de la voie de gauche et utilisation de la bande d’arrêt d’urgence). La vitesse sera limitée à 90 km/h (à l’exception du début du chantier où la vitesse sera réduite à 70 km/h).

- Vers Aix-la-Chapelle :

Suite aux opérations à mener sur les poteaux d’éclairage, la voie de gauche devra être soustraite sur environ 400 mètres par mesure de sécurité et uniquement en dehors des heures de pointe. Ce tronçon de 400 mètres évoluera avec l’avancement des travaux portant sur les poteaux d’éclairage.

UPDATE DU 15/03/2019


En raison de dégradations importantes survenues ces derniers jours dans le chantier de l’E40/A3 entre Melen et Battice, il est nécessaire de fermer une voie de circulation vers Liège au niveau du viaduc de Herve dès ce vendredi à 20h afin de pouvoir réaliser des réparations en urgence.


Le retour à trois voies de circulation vers Liège est prévu pour ce lundi 18 mars en soirée si les conditions météorologiques sont favorables.


Pour rappel


La première partie de ce chantier s’est tenue entre la mi-octobre 2018 et la mi-décembre 2018. Elle a permis de placer les dispositifs en béton de la berme centrale en direction d’Aix-la-Chapelle.


Le chantier porte depuis ce lundi 25 février sur l’autoroute E40/A3 entre Melen et Battice en direction de Liège. Il vise à sécuriser la berme centrale (remplacement des glissières métalliques par des dispositifs en béton) ainsi qu’à rénover les poteaux d’éclairage qui accueilleront des luminaires LED.



Ce chantier devrait être terminé dans le courant du
mois de mai 2019. 


 A15 (E42) Liège > Namur > Mons à Gosselies 15-03-2019 | 2019-03-15 19:06:47 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'A15 (E42) Liège > Namur > Mons à hauteur de Gosselies en direction de Mons. Une bande obstruée, La formation de files est possible.

E42/A15 – Travaux de réparation localisée de nids de poule entre Gosselies et Chapelle-Lez-Herlaimont vers Mons

Ce samedi 16 mars dans l’après-midi débuteront des travaux de réparation localisée de nids de poule sur la voie de droite de l’autoroute E42/A15 entre Gosselies et Chapelle-Lez-Herlaimont en direction de Mons (environ 16 km).


 



Des réparations provisoires avaient été réalisées en hiver dans l’attente de conditions météorologiques adaptées pour effectuer des réparations toujours localisées, en profondeur mais plus durables.

Ces opérations de réparation seront réparties sur plusieurs tronçons successifs :

- à partir de ce samedi après-midi, c’est le tronçon compris entre l’échangeur de Thiméon et l’échangeur de Gouy qui sera traité ;
- une fois ce tronçon achevé, c’est celui compris entre Gosselies et Thiméon qui fera l’objet de travaux ;
- enfin, la zone située à hauteur de Chapelle-Lez-Herlaimont sera traitée.

Pendant ces travaux, sur le tronçon concerné, la circulation sera à chaque fois réduite à deux voies vers Monsau niveau de la zone en chantier. Par ailleurs, la soustraction de la voie de droite sera également mise à profit pour réaliser divers travaux d’entretien.

Les 3 phases de travaux devraient être terminées pour le début du mois de mai, si les conditions météorologiques restent favorables.


 E40 (A3) Aachen>Liège > Bxl/Bsl à Alleur 14-03-2019 | 2019-03-14 19:22:18 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'E40 (A3) Aachen>Liège > Bxl/Bsl à hauteur de Alleur en direction de Brussel/Bruxelles. Chaussée partiellement obstruée, La formation de files est possible.

E40/A3 – Travaux préparatoires en vue du chantier de mise à 4 voies entre Alleur et Loncin

A partir de la semaine prochaine, les travaux préparatoires en vue du chantier de mise à 4 voies de l’autoroute E40/A3 entre Alleur et Loncin seront réalisés avec priincipalement des impacts de nuit.

En direction d’Aachen, dès ce lundi 18 mars jusqu’au vendredi 29 mars :

- De nuit (de 20H30 à 6H), la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence seront neutralisées.

Les usagers circulant sur l’A602 ne pourront plus gagner l’E40/A3 vers Aachen, ils devront emprunter une déviation via la sortie « Awans » de l’A602.

- En journée par contre, seule la bande d’arrêt d’urgence restera impactée.

Ces travaux permettront de placer de nouveaux poteaux d’éclairage et de les équiper de lampes LED. Des travaux d’aménagement entre l’échangeur et l’autoroute seront également réalisés.

En direction de Bruxelles, sous réserve de conditions météorologiques favorables, les nuits (de 21H à 6H30) du mercredi 20 mars au samedi 23 mars et du lundi 25 mars au mardi 26 mars :

Les voies de droite et du milieu seront fermées pour procéder à des réhabilitations de revêtement pour permettre d’accueillir la charge de trafic pendant le chantier.

- Pendant la première nuit de fermeture, les usagers circulant sur l’E40/A3 depuis Aachen ne pourront plus emprunter l’échangeur de Loncin vers Bruxelles (E40/A3) et vers Namur (E42/A15) entre 22H et 5H.

Ils devront emprunter une déviation mise en place via l’A602 et la sortie « Bonne fortune ».

- Pendant les nuits suivantes, l’accès et la sortie « Alleur » de l’E40/A3 seront fermés pour permettre d’élargir la bande d’accélération de l’accès à l’autoroute et la bande de décélération de la sortie.

Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Rocourt.

Démarrage effectif du chantier et impact sur les conditions de circulation

Le week-end du 30 et 31 mars prochain, la signalisation sera mise en place  pour le démarrage effectif du chantier en lui-même (sous réserve de conditions météorologiques favorables).

Pendant tout le chantier, trois voies de circulation rétrécies et déviées seront maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50 km/h. Les opérations nécessitant la soustraction de voie de circulation seront effectuées de nuit.

Pendant cette première phase, qui devrait durer jusqu’au début du mois de juillet prochain, la circulation sera écartée au maximum de la berme centrale où se concentreront les travaux. La voie de gauche sera donc fermée. Les usagers circuleront sur trois voies rétrécies grâce à la bande d’arrêt d’urgence et à un ilot strié.

Ce chantier vise à:

- réhabiliter cette portion de 2,6 kilomètres d’autoroute dans les deux sens et en profondeur (en ce compris la fondation) ;

-doter les deux sens de circulation d’une bande supplémentaire dans chaque sens (en supprimant la berme centrale ; le trafic étant à terme séparé par un new jersey en béton). Cette voie s’avère nécessaire suite à la présence de l’échangeur de Loncin et aux croisements de flux de trafic. Ce chantier permettra donc de mieux sécuriser cette zone qui est fréquentée quotidiennement en moyenne par plus de 100.000 véhicules pour les deux sens cumulés.

- compléter la bande d’arrêt d’urgence actuellement présente uniquement sur une partie du tronçon ;

- placer un nouvel éclairage LED et de nouveaux poteaux en berme latérale ;

- placer remplacer les panneaux acoustiques.

Ce chantier devrait être terminé pour l’été 2020.



 E411 (A4) Bxl/Bsl > Namur > Luxembourg à Arlon 14-03-2019 | 2019-03-14 18:28:42 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'E411 (A4) Bxl/Bsl > Namur > Luxembourg à hauteur de Arlon en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. Circulation sur une seule bande dans les deux dire, La formation de files est possible.

E25-E411/A4 - Chantier de réhabilitation du revêtement prévu entre Arlon et Sterpenich vers le Luxembourg

UPDATE du 14/03/2019


Modifications des conditions de circulation

Comme précédemment annoncé, à partir de ce lundi 18 mars, 6H, une seule voie sera disponible en direction du Luxembourg sur l’autoroute E25-E411/A4 entre Arlon et Sterpenich.
En effet, suite à la pose des couches de roulement qui s’effectue sur toute la largeur de l’autoroute, la voie de circulation en direction du Luxembourg située du côté du chantier doit être soustraite au trafic. Vers le Luxembourg, une seule voie restera donc disponible avec une vitesse limitée à 70 km/h. Les accès de et vers l’autoroute resteront assurés (entrées/sorties n° 31 « Arlon », n° 32 « Weyler », n° 33 « Sterpenich-IKEA » et ainsi que l’AC restaurant).

Vers Bruxelles, la configuration restera identique : 2 voies seront toujours disponibles (bande d’arrêt d’urgence et voie de droite) avec une vitesse limite à 70 km/h.

En direction du Luxembourg, des fermetures temporaires d’accès et de sorties devront être réalisées, sous réserve de conditions météorologiques favorables :

> La bretelle d’accès vers l’autoroute n°31 « Arlon » sera fermée du lundi 1er avril 10H au mardi 2 avril 5H.

Une déviation sera mise en place via l’E411 en direction de Bruxelles et l’échangeur n°30 « Stockem ».

> La bretelle de sortie de l’autoroute n°32 « Weyler » sera fermée la nuit du mercredi 20 mars 20H, jusqu’au jeudi 21 mars 5H, ainsi le week-end du 6 avril 20H au 8 avril 5H.

Une déviation sera mise en place via la sortie n°33 « Sterpenich-IKEA » de l’autoroute.

> Le parking de l’aire autoroutière de Sterpencich sera également fermé dans ce sens à partir du 18 mars au soir jusqu’à la fin du chantier.

Il est toujours question de libérer le tronçon entre Arlon et Weyler, soit 4 kilomètres, avant la fin du chantier afin d’améliorer les conditions de circulation.

L’entièreté du chantier devrait être terminée pour la fin du mois d’avril 2019.

Un chantier bien nécessaire…

Ce chantier a démarré le 25 septembre dernier, après une semaine de travaux préparatoires. Ce chantier vise à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E25-E411/A4 entre Arlon et Sterpenich uniquement sur les voies vers le Luxembourg.

Concrètement, ces travaux permettent :

    > La réhabilitation du revêtement entre Arlon et Sterpenich, soit sur environ 11 kilomètres, uniquement en direction du Luxembourg ;

    > La réhabilitation de toutes les bretelles des différents échangeurs présents sur ce tronçon (après ouverture de l’autoroute totalement réhabilitée) ;

    > La réfection du parking des aires de Hondelange et de Sterpenich (en fin de chantier).

L’autoroute qui n’avait plus été réhabilitée depuis 30 ans nécessitait un sérieux lifting. Le béton armé continu endommagé sera réparé. Cette portion d’autoroute est fréquentée chaque jour en moyenne par environ 40 000 véhicules dont 10 000 poids lourds dans chaque sens.

Vers un projet pilote de covoiturage

Au-delà de la nécessaire réhabilitation de l’autoroute, ce chantier permet de réaliser divers aménagements sur la bande d’arrêt d’urgence en vue de favoriser le covoiturage.  Un projet pilote sera mis en place en direction du Luxembourg et devrait se poursuivre au-delà de la frontière puisqu’un accord de principe a été conclu en ce sens entre le Ministre wallon de la Mobilité et son homologue luxembourgeois.

Concrètement, la bande d’arrêt d’urgence pourra être empruntée en cas d’embouteillage, avec une vitesse maximale autorisée de 50 km/h, par tout véhicule comprenant au minimum 3 personnes (conducteur compris) à son bord. Des dispositifs placés le long de l’autoroute permettront de vérifier que cette consigne est bien respectée. Ils permettront également à la police de sanctionner les contrevenants.

20 zones de refuge de 150 mètres sont notamment réalisées tout au long de ce tronçon afin de permettre aux véhicules en détresse de pouvoir continuer à se mettre en sécurité lors de l’utilisation de la bande d’arrêt d’urgence. Le projet sera évalué par la suite.

Certaines opérations se poursuivront en hiver…

Pendant la période hivernale, le travail se poursuivra lorsque cela s’avère possible en réduisant la circulation à une seule voie vers le Luxembourg en dehors des heures de pointe. Les opérations porteront sur les zones de refuge, ainsi que sur les zones techniques. Le revêtement de la bande d’arrêt d’urgence sera démoli et préparé (drainage et renforcements locaux) par tronçon pour recevoir les nouvelles couches de revêtement dès le retour de conditions météorologiques favorables. Il n’était pas possible de travailler en bande d’arrêt d’urgence pendant les terrassements des zones de refuge.

En 2019, au retour des conditions météorologiques favorables…

La pose des couches de roulement devra avoir lieu sur toute la largeur de l’autoroute, depuis la voie rapide, jusqu’à la bande d’arrêt d’urgence et les zones de refuge. Les marquages devront aussi être réalisés. Ces opérations représentent environ un mois de travail continu qui devra avoir lieu au retour de conditions météorologiques favorables sur une période suffisante. Les conditions de circulation sont à l’étude pour assurer la meilleure mobilité pendant cette dernière phase sur autoroute.



 



Des fermetures ponctuelles d’échangeurs auront lieu en 2019 pour procéder à ces poses, elles seront communiquées notamment sur le terrain via des panneaux à messages variables. Des réunions auront lieu avec les commerçants situés à proximité de ces échangeurs.


Trafic en temps réel : ICI



 N4 Bsl/Bxl > Namur-Arlon-Luxembourg (L) à Tenneville 04-03-2019 | 2019-03-04 11:26:59 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur la N4 Bsl/Bxl > Namur-Arlon-Luxembourg (L) à hauteur de Tenneville en direction de beide richtingen/deux sens. Circulation sur une seule bande, La formation de files est possible.

N4 : Réhabilitation et sécurisation de la traversée de Tenneville

Le chantier de réhabilitation et de sécurisation de la N4 à Tenneville débutera ce 31 mars.

Des aménagements provisoires de sécurisation de la traversée de Tenneville ont été réalisés il y a plusieurs années, (circulation réduite à une voie et vitesse diminuée à 70 km/h) permettant de réduire le nombre d’accidents mortels sur ce tronçon.
Ce chantier permettra de pérenniser ces aménagements afin de garantir la sécurité des usagers et des habitants de l’entité pour qui cette voirie reste une zone dangereuse.

Concrètement, ces travaux consisteront à :

- Réhabiliter le revêtement de la traversée de Tenneville sur une distanced’environ 4 kilomètres ;
- Remplacer les aménagements provisoires de rétrécissement de la voirie par un îlot central plus conséquent, matérialisant la circulation à une seulevoie dans chaque sens. Cet îlot sera franchissable à de nombreux endroits pour traverser de part et d’autre de la voirie ;
- Réhabiliter le réseau d’égouttage et revoir le système de récolte des eaux de ruissellement.


Mesures de circulation et impacts sur le trafic

Pendant tout le chantier, pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, il serafortement conseillé d’emprunter une déviation mise en place de la Barrière de Champlon à la Barrière Hinck via la N89, la N848 et la N826.
Pour les poids lourds en transit longue distance, il est conseillé d’emprunter l’E411/A4 et l’E25/A26.


Le chantier sera découpé en trois phases successives.

PHASE 1

La première phase devrait durer jusque dans le courant de l’hiver 2019.
Pendant cette phase, la circulation sera maintenue sur une voie dans chaque sens (en utilisant la voie la plus extérieure pour chaque sens de circulation) avec une vitesse limitée à 50 km/h. Un passage sera possible pour les véhicules auxenvirons de l’église.
Deux autres phases suivront.

PHASE 2

La circulation sera toujours maintenue sur une voie dans chaque sens mais cette fois tout le trafic sera accueilli sur les voies qui accueillent habituellement le trafic vers Bastogne. La vitesse sera limitée à 50 km/h. Un passage sera toujours possible pour les véhicules aux environs de l’église.
Cette phase pourrait débuter fin de l’année 2019 ou au printemps 2020. Elle devrait durer environ 8 mois, sous réserve des conditions météorologiques.


PHASE 3

Pendant cette dernière phase d’environ 8 mois, la circulation vers Bastogne sera totalement déviée. Plus d’informations seront communiquées par la suite.
Une voie restera disponible dans l’autre sens, vers Marche, avec une vitesse limitée.
Pendant tout le chantier, les commerces resteront accessibles et l’accès des riverains à leur domicile sera évidemment garanti. Ces derniers seront informés en temps utiles des quelques journées d’asphaltage pendant lesquelles il leur sera impossible de circuler sur la voirie.

Le chantier devrait être terminé pour le printemps 2021.



 N30 (Bastogne-Houffalize) à Manhay 28-02-2019 | 2019-02-28 11:54:12 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur la N30 (Bastogne-Houffalize) à hauteur de Manhay en direction de beide richtingen/deux sens. Chaussée fermée.

N30 – Lancement d’un chantier de réhabilitation de la voirie entre Les Tailles et Manhay

Ce lundi 4 mars débutera un chantier de réhabilitation de revêtement de la N30 sur les communes de Vielsalm et Manhay sur une distance d’environ 11 km dans les deux sens de circulation (depuis Les Tailles à Manhay, giratoire de la Baraque de Fraiture exclu). Ce chantier permettra également d’effectuer la réfection de trois zones de stationnement sur la commune de Manhay.

Pendant la réalisation de ce chantier, la circulation sera totalement interdite sur le tronçon en travaux.

Le chantier sera divisé en quatre tronçons afin de diminuer au maximum l’impact sur la circulation :

- Phase 1 à partir du lundi 4 mars : du giratoire de la Baraque de Fraiture à l’auberge des Massotais

- Phase 2 à partir du mercredi 20 mars : de l’auberge des Massotais au village de Les Tailles

- Phase 3 à partir du lundi 11 mars : du pont de l’autoroute au village de Malempré

Ces trois premières phases seront terminées au début du mois d’avril.

- Phase 4 à partir du lundi 25 mars : du village de Malempré à Manhay

Cette dernière phase devrait être terminée pour la fin du mois d’avril.

Mesures de circulation et déviations

Les lignes de bus circulant sur cet itinéraire seront déviées (infos sur www.infotec.be).

L’accès aux riverains sera assuré pendant la durée du chantier.

Pendant les deux premières phases du chantier, les usagers sont invités à continuer sur l’autoroute jusqu’à la sortie « Houffalize » pour rejoindre la commune de Gouvy ou à emprunter le nouveau contournement de Courtil via le village de Salmchâteau.

Lorsque les travaux se concentreront sur la commune de Manhay, les usagers sont invités à quitter l’autoroute à la sortie « Manhay » ou à rejoindre le centre de Manhay via la Baraque de Fraiture, puis la commune de Lierneux

CARTE DES TRAVAUX >> ICI



 N63 Liège (Ougrée) > Marche-en-Famenne à Neupré 27-02-2019 | 2019-02-27 08:45:03 
  signale :

Travaux routiers sur la N63 Liège (Ougrée) > Marche-en-Famenne à hauteur de Neupré en direction de dans les deux sens/in beide richtingen.

N63 – Neupré : Aménagement d’un giratoire au carrefour des 7 Fawes

UPDATE du 26/02/2019

Afin de réaliser des réparations sur la voirie, il ne sera plus possible d’accéder à la route d’Esneux depuis la N63, ni d’accéder à la N63 depuis la route d’Esneux dès ce mercredi 27 février jusqu’à la fin de la pose du revêtement.

Au début du mois de mars, afin de permettre la pose finale du revêtement au niveau du giratoire :

-Les accès depuis et vers les routes secondaires (route d’Esneux et rue du Château d’Eau) seront fermés

- Sur la N63, la circulation s’effectuera en alternance via des feux de signalisation

La pose du revêtement durera pendant plusieurs jours. Cette phase ne pourra être réalisée que si les conditions météorologiques sont favorables (la date précise de cette opération est donc encore à déterminer).

Reprise du chantier

A partir de ce lundi 11 février, l’activité reprendra sur le chantier d’aménagement du giratoire situé au carrefour des 7 Fawes à Neupré (N63).

Sur la N63, la circulation sera toujours réduite à une seule voie dans chaque direction à l’approche du carrefour. La vitesse sera limitée à 30 km/h dans la zone du chantier.

Les commerces resteront accessibles pendant toute la durée du chantier en suivant les déviations.

Pendant cette nouvelle phase (du 11 février jusqu’à la fin du mois de février) :

Il ne sera plus possible d’accéder à la N63 via la rue du Château d’Eau (N639).

-Une déviation sera mise en place via la rue Bonry et le carrefour dit « du Chêne-Madame ».

- il sera par contre possible en provenance de la N63 depuis Marche d’accéder à la rue du Château d’Eau.

- l’accès à la route d’Esneux depuis la N63 sera autorisé depuis Liège et interdit depuis Marche. L’accès à la N63 depuis la route d’Esneux ne sera pas autorisé.

-Une déviation est mise en place depuis Neuville-en-Condroz vers Liège : les usagers sont invités à emprunter la déviation mise en place en faisant demi-tour au giratoire de Saint-Séverin (dit du Jour de Mai) pour reprendre la N63.

-Pendant cette phase, des éléments centraux et latéraux en béton seront réalisés. Deux phases suivront encore : elles consisteront, au retour de conditions météos favorables, à poser la couche finale de revêtement par demi-giratoire (d’abord côté rue du Château d’eau puis route d’Esneux).

La fin du chantier est prévue pour la fin du mois de mai 2019.

CARTE DU CHANTIER



 R0 Ring om/de Bxl/Bsl # N5 Waterloosesteenweg/Chaussée de Waterloo à Genappe 27-02-2019 | 2019-02-27 08:38:41 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers dans l'échangeur R0 Ring om/de Bxl/Bsl avec N5 Waterloosesteenweg/Chaussée de Waterloo à hauteur de Genappe en direction de . Files.

R0/N5 : Aménagement d’un giratoire au carrefour de la ferme Mont-Saint-Jean

UPDATE du 26/02/2019

Afin de poursuivre le chantier d’aménagement d’un giratoire au carrefour formé par la sortie n°25 « Genappe » du R0 et la N5 (au lieu-dit « de la ferme Mont-Saint-Jean ») qui a débuté en août dernier, un plancher de protection doit être placé sur le pont de la N5 pour éviter toute chute d’objets sur le R0.

Le placement de ce plancher nécessitera de réduire la circulation à une seule voie sur le R0 dès ce samedi 2 mars en matinée jusqu’au dimanche 3 mars dans l’après-midi.

> Ce lundi 27 août débutera le chantier d’aménagement d’un giratoire au carrefour formé par la sortie n°25 « Genappe » du R0 et la N5 (au lieu-dit « de la ferme Mont-Saint-Jean »).

Concrètement, ces travaux permettront :

> De créer un giratoire au carrefour formé par la sortie n°25 « Genappe » du R0 et la N5 (au lieu-dit « de la ferme Mont-Saint-Jean »), ce qui permettra notamment d’aménager un tourne-à-gauche sécurisé depuis le R0 vers Waterloo ;
> De sécuriser la sortie d’autoroute pour les usagers qui viennent du R0 ;
> D’intégrer un cheminement cyclable entre la N5 et le parking du site du Lion ;
> De renouveler l’étanchéité du pont supportant la N5, surplombant le R0.

Conditions de circulation et impact sur le trafic

Sur la N5, la circulation sera réduite à une seule voie de circulation dans chaque sens pendant toute la durée du chantier.£

La sortie n°25 « Genappe » du R0 restera ouverte pendant toute la durée du chantier.

Le chantier devrait être terminé à l’été 2019, si les conditions météorologiques sont favorables.



 N4 Bsl/Bxl > Namur-Arlon-Luxembourg (L) à Arlon 18-02-2019 | 2019-02-18 18:55:19 
  Source : SPW signale :

Travaux routiers sur la N4 Bsl/Bxl > Namur-Arlon-Luxembourg (L) à hauteur de Arlon en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. La formation de files est possible.

N4 – Arlon : aménagement d’un giratoire au carrefour Liedel
Lancement de la phase préparatoire



 



Cette semaine débutent des travaux préparatoires de déplacement d’impétrants en vue du chantier de sécurisation du carrefour Liedel à Arlon, au croisement de la N4, de la rue Godefroid Kurth et de l’avenue de Mersch.

Ainsi, depuis le 11/02/2019 et pour une durée d’environ 3 semaines, ces travaux préparatoires portent sur l’Avenue de Mersch.


La circulation y est maintenue dans les deux sens sauf à l’occasion d’opération de traversées de voirie. Pendant ces traversées, la circulation en direction du Luxembourg est déviée via la rue de Watzling et puis via la rue des Espagnols.



 



A partir du début du mois de mars, un petit giratoire provisoire sera installé au centre du carrefour Liedel afin de fluidifier la circulation pendant les travaux. Les feux de signalisation seront alors éteints.

Sur la N4, la circulation sera assurée sur une voie dans chaque sens.
* Lors de l’ouverture de la traversée de la rue G.Kurth, la circulation sera maintenue en sens unique du carrefour vers le centre-ville d’Arlon. Une déviation sera mise en place par la rue 10ème de ligne

*Lors de l’ouverture de la traversée de l’avenue de Mersch, la circulation sera maintenue en sens unique du carrefour vers le Luxembourg. Une déviation sera mise en place vers la rue des Espagnols pour rejoindre le rond-point de la N4 via la rue de Rédange.



 



Fin 1ère phase prévue pour : en mai 2019
Le chantier de sécurisation du carrefour Liedel devrait débuter dans la foulée, en mai 2019.
Les mesures de circulation qui seront d’application pendant le chantier seront communiquées ultérieurement.



 R5 Ring Mons # E19 (A7) Bxl/Bsl > Mons > Valenciennes (F) à Jemappes 15-01-2019 | 2019-01-15 10:38:03 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers dans l'échangeur R5 Ring Mons avec E19 (A7) Bxl/Bsl > Mons > Valenciennes (F) à hauteur de Jemappes en direction de Valenciennes. Chaussée fermée, La formation de files est possible.

E42-E19/A7 – Jemappes - Fermeture d’une bretelle reliant le R5 à l’E42-E19/A7 vers Paris

A partir de ce lundi 5 novembre, jusqu’à avril 2019 minimum, les usagers circulant sur le R5 depuis Mons ne pourront plus gagner directement l’autoroute E42-E19/A7 vers Paris/Tournai.

Cette bretelle sera soustraite à la circulation suite à des travaux effectués sur des pilastres du pont surplombant l’autoroute E42-E19/A7.

Une déviation sera mise en place via Geothermia.

Plan → ICI



 FILES - TRAVAUX 26-10-2018 | 2018-10-26 11:46:48 
  Source : La Police Federale signale :

INFO TRAFFIC:

BRUXELLES:   VLAANDEREN - WALLONIE - FRANKRIJK - NEDERLAND

CAMERA

VLAANDEREN   -  WALLONIE

TRAVAUX

VLAANDEREN   -   WALLONIE



 R9 Petit/Kleine Ring Charleroi à Charleroi 22-10-2018 | 2018-10-22 20:27:54 
  signale :

Travaux routiers sur le R9 Petit/Kleine Ring Charleroi à hauteur de Charleroi en direction de Charleroi. Deux bandes libres, Limitation de vitesse via panneaux 50 km/hr.

PLAN >> ICI

CHANTIER : REFECTION DES VIADUCS DES ZONES VI, VII, VIII ET PONT DE L'ABEILLE.


Travaux de longue durée sur le ring 9 de Charleroi entre les kms 0.3 (Chaussée de Bruxelles) et 3.4 (Porte de Neuville)
Le chantier débutera ce lundi 22/09/2014, pour une durée de 3 ans à savoir jusqu'au 31/12/2018.
Le chantier s’effectuera en 6 phases principales.

<<< Chantier de réhabilitation du R9 de Charleroi >>>

Dernière phase du chantier de réhabilitation du R9 de Charleroi

La troisième et dernière phase de génie civil de l’important chantier de réhabilitation du R9 de Charleroi démarrera au début de ce mois de juillet et devrait s’achever le 31.12.2018.

ZONES DE TRAVAUX ET IMPACTS SUR LA CIRCULATION

Comme pendant le reste du chantier, deux voies de circulation seront maintenues sur l’axe principal du R9, entre la rue de l’Acier et la Porte de la Neuville, avec une vitesse limitée à 50 km/h. Le chantier sera en cours, comme actuellement, sur l’anneau extérieur et la circulation continuera à s’effectuer sur les voies rénovées de l’anneau intérieur.

Du 3 juillet au 31.12.2018, seront soustraits au trafic :

- l’accès au R9 depuis la rue des Rivages ;

=> déviation mise en place via la rue du Grand Central et la rue de l’Acier.

Cette troisième phase clôturera la partie génie civil de ce chantier conséquent le 15.12.2017. Il ne restera alors qu’à procéder à la remise en peinture des structures métalliques portantes, ce qui n’engendrera plus qu’un impact localisé sur le trafic. Ces opérations ont déjà débuté et se prolongeront jusqu’à la fin de l’année 2018.

La réorganisation de la seconde phase a donc permis de résorber une grande partie du retard accumulé lors de la phase I suite aux divers aléas techniques rencontrés.

CONSEILS DE MOBILITE ET INFORMATIONS AUX USAGERS

Comme pour les autres phases, il est recommandé aux usagers en transit de privilégier le R3 durant toute la durée des travaux.


Ceux qui sont contraints d’emprunter le R9 sont invités à ne pas tenter de quitter le R9 pour contourner le chantier par le centre-ville, car cela risquerait d’engorger les rues de l’intra-ring.

Pendant toute la durée des travaux, l’utilisation des transports en commun - et plus spécialement du métro - est fortement recommandée. Le TEC Charleroi dispose de parkings de persuasion (P+R) dans lesquels les automobilistes laissent gratuitement leur véhicule et rejoignent la ville en métro sans être ralentis par les travaux et sans rencontrer de problème pour se garer.

Pour informer aux mieux les usagers, en collaboration avec la Ville de Charleroi, l’ASBL Charleroi Centreville et le TEC, un dépliant reprenant les informations en lien avec cette dernière phase ainsi que des conseils de mobilité a été réalisé et sera distribué aux riverains, commerces et institutions publiques de l’intra-ring.

Lien vers le dépliant d'information ===> ICI



 N457 à Maarkedal 22-05-2018 | 2018-05-22 17:24:59 
  Source : Police Locale signale :

Travaux routiers sur la N457 à hauteur de Maarkedal en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. Chaussée fermée.

 A17 (E403) Brugge - Kortrijk - Tournai (Marquain) à Moorsele 08-05-2018 | 2018-05-08 08:15:58 
  Source : Vlaams Verkeerscentrum signale :

Travaux routiers sur l'A17 (E403) Brugge - Kortrijk - Tournai (Marquain) à hauteur de Moorsele en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. Circulation sur des bandes rétrécies.

Jusqu'à la fin de septembre 2018.

Deux bandes rétréciés entre Moorsele et Wevelgem dans les deux sens pendant les travaux.

Entre vendredi 4 mai jusqu'à fin septembre: en direction de Brugge, l'accès [5] Wevelgem reste fermé. Dans l'échangeur Moorsele, la bretelle venant de la A19 de Ypres vers la E403 Tournai est fermée.

A Moorsele, la bretelle de l'échangeur venant de Brugge en direction de Kortrijk est fermée aussi. Circulation vers Kortrijk est aviser de rouler par l'échangeur de Aalbeke.



 A16 (E42) Lille(F)-Tournai > Mons à Pommeroeul 17-12-2017 | 2017-12-17 12:06:21 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'A16 (E42) Lille(F)-Tournai > Mons à hauteur de Pommeroeul en direction de Mons. Passage difficile, La formation de files est possible.

E42/A16 – Réfection du pont de Pommeroeul

Phase 1

Terminée

Phase 2

La phase 2 débutera le lundi 13 novembre 2017 par le désamiantage et la démolition du pont de Pommeroeul. La reconstruction du pont sera également réalisée durant cette seconde phase du chantier. Le chantier devrait durer environ deux ans.

Les travaux s’effectueront d’abord sur une moitié du pont et ensuite sur l’autre moitié. La circulation sera à chaque fois basculée en contre-sens :

- Une voie de circulation sera maintenue en direction de Mons

-
Deux voies de circulation seront maintenues en direction de Tournai




 A15 (E42) Liège > Mons à La Louvière 21-12-2016 | 2016-12-21 15:50:01 
  Source : Centre Perex signale :

Travaux routiers sur l'A15 (E42) Liège > Mons à hauteur de La Louvière en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. Deux bandes libres, Limitation de vitesse via panneaux 50 km/hr.

En ce début du mois de juillet, le chantier de réhabilitation et de renforcement du pont de La Louvière (pont 34), supportant l’autoroute E42/A15, entrera dans sa deuxième phase.

CIRCULATION
Deux voies de circulation seront maintenues dans chaque sens.
L’ensemble de la circulation s’effectuera, grâce à un passage en berme centrale, sur les voies en direction de Liège.

La vitesse sera limitée à 70 km/h en direction de Liège et à 50 km/h en direction de Mons.

Les usagers qui circulent sur l’A501 en provenance de Soignies, en direction de La Louvière et qui souhaitent gagner l’E42/A15 vers Mons ne pourront pas emprunter la bretelle d’accès de l’échangeur de La Louvière qui sera soustraite à la circulation.
Une déviation sera mise en place à l’intérieur de l’échangeur pour leur permettre de gagner l’autoroute E42/A15 vers Mons.
Formation de files aux heures de pointe !!

Fin du chantier prévue mi-2019.




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